Blunt Meubles

Deux chemins de vie, une rencontre, une éthique….

BLUNT, un nom qui évoque la matière brute depuis 2006, date à laquelle Laetitia Bouchet et Franck Rigal créent leur première collection de mobilier. Le nom BLUNT s’est imposé par sa consonance et sa signification explicite : la matière forte, saillante, anguleuse.

En 2015 l’obtention du titre d’Artisan d’Art, leur présence au Salon Maison et Objet dans le hall Design à vivre, la confiance des clients depuis plus d’une décennie, les confortent dans l’idée que l’artisanat a sa place dans la décoration et le design.

BLUNT édite et fabrique dans leurs ateliers de Biarritz, une ligne de mobilier qui sublime la force et la beauté des matériaux. : Acier, bois massif, laque…. Des collections esthétiques, élégantes, originales et intemporelles où chaque pièce est signée BLUNT avec l’année de fabrication.

BLUNT c’est un univers dans lequel la création protège la liberté d’expression de la matière et de l’homme.

Blunt c’est une création éthique. Créer et fabriquer en France, refuser toute production qui nuirait à l’éthique au profit de la productivité et des prix. Un soucis quotidien de l’excellence du geste et du choix des matières car la beauté d’un meuble passe forcément par son histoire.

La création pour devancer la copie, la proximité pour cultiver les relations humaines, l’amour et la connaissance de la matière pour la sublimer. La fierté de ces hommes dans notre atelier, qui travaillent avec passion chacune des pièces qui s’installeront dans vos intérieurs, chacune des pièces uniques ou sur mesure qui pourront être crées pour vous.

Site Internet

Previous articleMichel Ferrand Meubles
Next articleAkante Meubles

Must Read

Révélé… le top 5 des canapés stylés que vous allez adorer

Pourquoi le canapé est-il l'un des éléments les plus importants du mobilier de maison?La réponse est simple: un canapé nous aide à nous détendre,...

Arlex Meubles

ARLEX a été créé en 1963 en vue d’offrir des articles d’ameublement de qualité à des conditions compétitives. En 1984, la société élargit sa...