meubles perigueux

Envie de changement

Published by

Posted on April 24, 2018

Avec l’arrivée des beaux jours, place à la lumière ! Sous les rayons du soleil, le salon semble encombré ? C’est le moment de réorganiser l’espace… 

Après plusieurs mois à cocooner dans une montagne de coussins et de plaids, la lumière qui rentre par les baies vitrées et les fenêtres donne un aspect un peu « fouillis » au décor qui a pourtant réchauffé (au moins visuellement) le salon durant les longues soirées d’hiver. Le printemps, symbole de renouveau, fait naître des envies de changement.

La saison est donc propice à un relooking total ou juste à quelques modifications, en respectant quelques règles pour donner un peu d’air à la pièce, en optimisant l’espace. On change ou on bouge les meubles, on modifie la déco… Bref : on ose !

Une occupation allégée

Il s’agit de commencer par un inventaire. Quels sont les meubles à conserver, à modifier ou à acquérir ? Quels sont les besoins en rangements ? Quelle déco pourra s’accorder avec ces nouveaux aménagements ?

Les architectes d’intérieur le savent : un nombre trop important de meubles tend vers l’encombrement, au détriment de la circulation dans la pièce. Il est donc préférable d’opter pour un canapé deux places plutôt que pour deux fauteuils, ou encore pour une enfilade qui accueillera TV, Hi-fi, etc. plutôt que de multiplier les petits meubles. On peut aussi harmoniser – par la couleur par exemple – des éléments disparates. Et un dernier conseil : une décoration simple allège l’espace.

Implanté depuis 1951 au centre de Périgueux, le Palais de l’ameublement propose un large choix de mobilier, salons et literie sélectionnés auprès des plus grandes marques : Ligne Roset, Leolux, Neology, Compar, Santa Rosa, San Marco, Celio, Nolte, Burov, Tempur, André Renault, etc. Vous pouvez rencontrer nos spécialistes au 15 rue Gambetta à Périgueux, appeler le 05 53 53 32 56 et, pour mieux nous connaître, consultez notre site web : http://www.palais-ameublement.com/.

 

ADD A COMMENT