Chambre ParentaleEt pourquoi pas une suite parentale ?

February 8, 20180
https://www-palais-ameublement-com.exactdn.com/wp-content/uploads/2018/02/Fotolia_144211908_XS.jpg?strip=all&lossy=1&fit=462%2C260&ssl=1

De plus en plus souvent intégrée dans les nouvelles constructions, la suite parentale peut aussi s’installer dans l’ancien… Avec un peu d’imagination

C’est de toute évidence le rêve de tous. Pouvoir s’aménager un espace intime pour dormir… Mais pas que. Depuis plusieurs années, et après l’arrivée presque généralisée des dressings (intégrés sous forme de placards au long d’un mur ou adjacents avec un dégagement ou une pièce dédiée), la tendance veut que la chambre comprenne également une salle d’eau, voire une salle de bains et même – mais c’est plus rare – un spa.

Un lit accolé à un nouveau mur de séparation derrière lequel se trouve les éléments sanitaires, une baignoire ancienne qui trône en bonne place, un dégagement discret mais spacieux pour une douche à l’italienne : la suite parentale se décline dans tous les volumes et réponds à toutes les envies.

Une surface minimum

S’il n’est pas obligatoire de disposer de 50 m² pour aménager une pièce digne de recevoir les équipements nécessaires, il vaut mieux raisonnablement ne pas envisager de grands travaux en-dessous d’une surface de 15 m². Et dans ce domaine, il est également conseillé de faire appel à un professionnel qui saura optimiser l’espace.

A partir de là, tout est permis… Côté installations sanitaires (il s’agit au préalable de s’assurer de la possibilité de se raccorder aux canalisations) comme côté déco. Au final, la suite parentale devient une pièce de vie à part entière, et garantit l’intimité de ceux qui l’occupent.

Implanté depuis 1951 au centre de Périgueux, le Palais de l’ameublement propose un large choix de mobilier, salons et literie sélectionnés auprès des plus grandes marques : Ligne Roset, Leolux, Neology, Compar, Santa Rosa, San Marco, Celio, Nolte, Burov, Tempur, André Renault, etc. Vous pouvez rencontrer nos spécialistes au 15 rue Gambetta à Périgueux, appeler le 05 53 53 32 56 et, pour mieux nous connaître, consultez notre site web : http://www.palais-ameublement.com/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

INSTAGRAM
CONTACT

15 Rue Gamebtta

24000 PERIGUEUX

Copyright by Soc Nouvelle Palais Ameublement SARL. All rights reserved.