CanapéRoset, l’art de vivre 

June 8, 20180
https://www-palais-ameublement-com.exactdn.com/wp-content/uploads/2018/06/hero_lr.jpg?strip=all&lossy=1&fit=1200%2C470&ssl=1

Symbole de la créativité contemporaine et de l’anticonformisme, l’histoire de Ligne Roset s’inscrit parmi celles qui ont prévalu aux plus belles réussites des entreprises du luxe international…

Si aujourd’hui la marque Ligne Roset, premier « éditeur-fabricant-distributeur de mobilier contemporain » français est devenue le symbole d’une élégance de vie et s’exprime au travers d’une collection complète de sièges, meubles, objets déco, luminaires, tapis, tissus, etc. il n’en a pas toujours été ainsi.

En 1860, Antoine Roset (arrière-grand-père des dirigeants actuels) n’a que 19 ans. Séduit par les hêtres de la forêt du Bugey, il créé une petite fabrique de cannes pour ombrelles et la développe rapidement à Montagnieu dans l’Ain). La mode des ombrelles passant, le fondateur reconvertit ses tours à bois pour concevoir des pieds et des barreaux de chaise puis évolue rapidement vers la fabrication de chaises entières.

« Des intuitions fondatrices et pionnières » 

C’est donc bien dans le patrimoine artisanal que l’histoire de Ligne Roset est enracinée. Au fil du temps et des générations, l’entreprise se transforme avec la société. On lui doit entre 1950 et 1970 le mobilier des collèges, lycées, institutions sociales et universités de l’Hexagone. Puis en 1970 elle réoriente ses activités vers la clientèle privée. Son créneau ? Le contemporain haut de gamme !

Ligne Roset s’appuie dès cette époque (et toujours aujourd’hui) sur un triptyque gagnant : l’innovation anticonformiste conférée par les stars du design contemporain et des nouveaux venus sortis des grandes écoles, un réseau de distribution solide et le pari sur l’exportation, qui représente aujourd’hui 60% de l’activité de la société.

 Implanté depuis 1951 au centre de Périgueux, le Palais de l’ameublement propose un large choix de mobilier, salons et literie sélectionnés auprès des plus grandes marques : Ligne Roset, Leolux, Neology, Compar, Santa Rosa, San Marco, Celio, Nolte, Burov, Tempur, André Renault, etc. Vous pouvez rencontrer nos spécialistes au 15 rue Gambetta à Périgueux, appeler le 05 53 53 32 56 et, pour mieux nous connaître, consultez notre site web : http://www.palais-ameublement.com/.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

INSTAGRAM
CONTACT

15 Rue Gamebtta

24000 PERIGUEUX

Copyright by Soc Nouvelle Palais Ameublement SARL. All rights reserved.